top of page
corps conscient

LES PRINCIPES FONDAMENTAUX

Le principe de l’action positive

Il s’agit de mettre l’accent en priorité sur ce qui est positif, sur ce qui est bon et doux pour soi, pour faire grandir sa force de vie.

Sans faire du déni, elle nous aide à prendre une saine distance avec ce qui ne va pas, en mettant le négatif entre parenthèses. 

Le principe d’action positive devient une attitude de vie, une manière d’être qui s’intègre dans notre quotidien. Concrètement, cela implique de renforcer consciemment le pouvoir de l’action positive dans le corps et l’esprit, permettant plus d’ouverture et d’épanouissement.

 

Le principe d’intégration du schéma corporel

Le schéma corporel est la représentation mentale que chacun se fait de son propre corps.

En sophrologie, nous apprenons à percevoir tout ce qui se passe dans notre corps pour ainsi l’habiter et l’intégrer tel qu’il est réellement. A l’aide des entraînements répétés, nous expérimentons de multiples sensations corporelles qui nous font percevoir notre corps autrement (avec ses limites, ses capacités, ses formes, sa taille).

 

Le principe de la réalité objective

Il s’agit de vivre chaque séance, sans a priori, sans attente et sans jugement et d’observer tout ce qui se passe en soi.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la pratique de la sophrologie? Mon cabinet se situe à Luxembourg à 10 min d'Arlon. Vous pouvez me contacter, je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.

bottom of page